Nos conseils 2018-04-05T06:58:26+00:00

Nos conseils

NOS 6 CONSEILS ÉCOLOGIQUES

RATISSER LES DÉBRIS VÉGÉTAUX DÛ AU PRINTEMPS ET À L’AUTOMNE

Pour réaliser ce travail, nous utilisons un balai à feuilles (ou balai mécanique) pour ratisser le gazon mort, et pour remonter les brins couchés pas la neige. Il est aussi important de ramasser les détritus ainsi que les petites pierres qui auraient été accumulés par le déneigement.

AÉRER VOTRE PELOUSE

Cette étape est à ne pas négliger, il convient de le faire au moins une fois par période de deux ans. Le printemps est le meilleur moment pour le faire. Cette étape essentielle va contribuer à maintenir une santé exemplaire, elle va faciliter la fertilisation et favoriser la pénétration des racines.

EXTIRPER LES MAUVAISE HERBES

La forces des mauvais herbes est la propagation. Il est donc nécessaire, à l’apparition, d’éliminer cet intrus pour arrêter cette propagation. 

ENSEMENCER LES ZONES DÉNUDÉES

Le jaune n’est pas toléré, une fois la zone nettoyée, il vous faudra choisir une semence adaptée à votre pelouse (zone ensoleillée, zone ombragée ou zone humide).

ARROSER RÉGULIÈREMENT

Un arrosage abondant hebdomadaire sera préférable à plusieurs petit arrosages. En moyenne, il est conseillé d’évaluer un minimum de 3 cm d’eau à chaque semaine.

TONDRE RÉGULIÈREMENT

 Un brin trop grand a tendance à causer l’étouffement de la pelouse. Une tonte régulière va vous aider à augmenter la densité de la pelouse. La hauteur idéale est de 7,5 cm.

L’HERBICYCLAGE

L’herbicyclage est une pratique simple, rapide et écologique. Cette méthode consiste à laisser les rognures de brins d’herbes sur la pelouse lors de la tonte. Ce que plusieurs voient comme étant un rebut, est en fait composé à 90% d’eau et contient plusieurs nutriments important qui offrira une pleine nutrition à votre pelouse au moment de la décomposition.